Mot.PasSant

" Parlez d'amour, car tout le reste est crime " Louis Aragon

Mercredi 21 décembre 2011 à 22:50



http://mot.passant.cowblog.fr/images/HisonlywishwastotouchbyRyoheiHase.jpg



« Je n'avais vécu que par cette femme ; douter d'elle, c'était douter de tout ; la maudire, tout renier ; la perdre, tout détruire. »
- Alfred de Musset,
La Confession d'un enfant du siècle






Je me disais : il ne me fera pas de mal.

Je serai en sécurité, on dirait qu'il est fait pour aimer. Comme les poètes amoureux, il dira qu'il m'aime comme un héros ou comme un dieu nocturne. Peu importe ! Je veux - au creux de son cou nu - l'inconscience qui ne connait pas le souvenir et l'abdication sans cicatrice !
Je me disais : maintenant mon coeur s'endort, couvert de givre ; il ne bat déjà plus... Il me donnera l'espace pour renaître, plus grande et plus belle !
Il ne me fera pas de mal. On s'aimera comme on s'aime ; c'était comme la fin d'un très mauvais roman sans âme. Il était là, et tout irait bien parce qu'il avait les yeux clairs comme l'avenir. Un pur ciel d'hiver aux nuages bruns lourds de lumière.
Il a pris mon coeur et il ne connaissait pas l'amour. J'ai vraiment cru que nos corps se loveraient, aveugles et sans déchirure, dans la trame éternelle de ces gens heureux qui n'ont pas d'histoire - mais qui ont les mêmes rêves.
C'était la fin de l'errance, le temps des beaux jours.


Mourir entre ses mains, sans qu'il ne connaisse mon visage.
Voiler de ses sourires las mes imperfections.
Danser pour lui
Danser toujours ...

Je ne savais pas alors qu'on aime jamais sans enrager d'angoisse.


Image : Ryohei Hase
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Mot.PasSant n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mot.passant.cowblog.fr/trackback/3158319

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast