Mot.PasSant

" Parlez d'amour, car tout le reste est crime " Louis Aragon

Mardi 3 mai 2011 à 14:29



http://mot.passant.cowblog.fr/images/thattimebymusicandphotographyd3fh2ba.jpg



"Les tourterelles se fuyaient:
Plus d'amour, partant plus de joie".

Jean de la Fontaine

 

Chaque geste est une souffrance, et chaque geste fait souffrir. Et tout fait gémir ! Mais si les sourires ne rachètent pas ta peine, que reste-t-il ? J'étais tout amour pour ton âme bridée, aux cernes bistres, cet oeil surtout, comme élargi, agrandi, béant d'un sens inclus qu'il ne partage pas ! Peut-être le souvenir d'un monde ancien, sans passage, qui fulgure bien haut ! Et moi.. cou tendu, nuque déployée vers ce ciel qui se refuse ! En bas des larmes. Mon beau guerrier; laisse les sillons d'argent s'étoiler et courir à ton coeur eneigé, silencieux ! Tout ce qui hurle en toi doit périr par la main allongée en éclats, saisie ! décomposée ! vers ton large coeur insensible encore, à mes sanglots
Assez du grand désert
Assez des fêlures
Assez des vagues griffures qui me déchirent
Et la fatigue des temps heureux  ? Je ne la comprends pas; "l'amour se crée" et ne se communique pas, tout est fragile et j'étais puissante; mais tes fractures d'ange sont inguérissables, on ne soigne pas un nuage. Tu avais raison, c'est comme le sang; un don de l'âme ! Mais attention
Il est si facile de m'éteindre ...

Nous sommes deux plaies mon amour qui jamais ne se rencontrent

Et je danse, je danse, je danse !

Par Luyana le Mardi 3 mai 2011 à 18:35
C'est sublime, je ne me lasse pas de le lire !
 

Ajouter un commentaire

Note : Mot.PasSant n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mot.passant.cowblog.fr/trackback/3105846

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast