Mot.PasSant

" Parlez d'amour, car tout le reste est crime " Louis Aragon

Mardi 2 août 2011 à 19:04

 
http://mot.passant.cowblog.fr/images/theothersidebysugarock99d3lhezr.jpg

 
 

Mon amante a les vertus de l'eau



Mon amante a les vertus de l'eau : un sourire clair, des gestes
coulants, une voix pure et chantant goutte à goutte.

Et quand parfois, malgré moi - du feu passe dans mon regard,]
elle sait comment on l'attise en frémissant : eau jetée sur les
charbons rouges.

*

Mon eau vive, la voici répandue, toute, sur la terre ! Elle glisse,]
elle me fuit ; - et j'ai soif, et je cours après elle.

De mes mains je fais une coupe. De mes deux mains je l'étanche]
avec ivresse, je l'étreins, je la porte à mes lèvres :

Et j'avale une poignée de boue.


Victor Segalen

 


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Mot.PasSant n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mot.passant.cowblog.fr/trackback/3127527

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast