Mot.PasSant

" Parlez d'amour, car tout le reste est crime " Louis Aragon

Lundi 24 août 2009 à 18:17

J’ai demandé au monde de s’arrêter
J’ai cassé la marche de l’univers
Entier. Je veux t’aimer en vers:
Nous irons voir, comme des amants perdus
Ces fantômes de Paros qui t’avaient tant plu,
Cette curieuse jetée aux pierres nues
Où les grands lauriers roses ne fleurissent plus.
Viens. Nous rallumerons au ciel brûlé
Les yeux clos et les sourires amoureux ;
Nous rallumerons le monde en creux.
De tes mains mal fermées couleront
De lourdes grappes de raisin blond
-Et toi ?-, tu riras, comme toujours,
De la violence de mon amour,
Et de la jeunesse des saisons !
Mais, tu le sais :
C’est ton visage éclairé- juste un peu !-
Par les étoiles brunes et bleues
Et tes yeux dans ma nuque comme un souffle chaud
Qui rendent tout plus beau.
Viens. Le monde tourne et tourne encore !
L’univers, à l’envers, marche à la mort ;
Je n’ai rien pu changer, je n’ai rien arrêté,
Pas même le temps, le temps d’aimer.



Ce poème est pour celui que j'aime. Nous dirons, puisqu'on est entre nous =),
que la pseudo-métrique pour le moins "libre" que j'adopte ici mime les mouvements désordonnés du coeur...
Non, en fait c'est le bazar, mais j'aime bien tout de même.
Et puis surtout, je l'aime!
Par Dame-Meli le Mardi 25 août 2009 à 10:51
Superbe. Le rythme est, c'est vrai, particulier, mais c'est ce qui fait le charme, à mon sens. ^^
De bien jolis mots pour ton n'amoureux. :)

Meli
Par imparfaiite le Samedi 30 janvier 2010 à 19:09
C'est très joli :). Surtout que les poèmes d'amour, sont des plus difficiles, à mes yeux. (tu sais, pour le rythme c'est ce qui fait le charme du poème mais c'est mieux, de ne rien dire, à mon avis, laisser le lecteur trébucher sur les vers et se le comprendre tout seule:) )
Par dontworrybehappy le Mardi 13 avril 2010 à 23:42
Je suis amoureuse de ce texte.
J'aime tous les textes d'ici en fait.
Bonsoir :)
 

Ajouter un commentaire

Note : Mot.PasSant n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mot.passant.cowblog.fr/trackback/2895216

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast