Mot.PasSant

" Parlez d'amour, car tout le reste est crime " Louis Aragon

Mercredi 14 avril 2010 à 21:00


http://mot.passant.cowblog.fr/images/WelcomeinmymindbySuzyTheButcher.jpg

Petit mort pour rire


Va vite, léger peigneur de comètes !
Les herbes au vent seront tes cheveux ;
De ton oeil béant jailliront les feux
Follets, prisonniers dans les pauvres têtes...

Les fleurs de tombeau qu'on nomme Amourettes
Foisonneront plein ton rire terreux...
Et les myosotis, ces fleurs d'oubliettes...

Ne fais pas le lourd : cercueils de poètes
Pour les croque-morts sont de simples jeux,
Boîtes à violon qui sonnent le creux...
Ils te croiront mort - Les bourgeois sont bêtes -
Va vite, léger peigneur de comètes !

Tristan Corbière
Par dontworrybehappy le Mercredi 14 avril 2010 à 23:15
Merci :)
quelle poétesse, aux sources remarquables.
Par london.after.midnight le Vendredi 16 avril 2010 à 15:25
Il y a bien trop d’amour justement. Et c’est parce qu’il ne m’est plus rendu que je n’arrive pas à garder la tête hors de l’eau. L’amour éternel est un magnifique concept, mais il est vicieux; on ne le trouvera jamais ailleurs que dans les livres.
Je pourrais écrire. Mais je n’ai plus le goût de rien. Qu’écrire quand l’écriture même nous apparaît vide de sens?

Je n’ai pas de très bonnes bases en poésie mais j’aime ce poème-ci. En d'autres temps il m'aurait presque inspirée...
 

Ajouter un commentaire

Note : Mot.PasSant n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mot.passant.cowblog.fr/trackback/2986516

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast