Mot.PasSant

" Parlez d'amour, car tout le reste est crime " Louis Aragon

Lundi 10 mai 2010 à 20:27


http://mot.passant.cowblog.fr/images/DanteGabrielRossetti003-copie-3.jpg

"Ce que nous pressentons, il ne faut pas le dire
Gardons-nous de mêler à leur danse, à leur rire
L'écho surnaturel des accents de Là-Bas...
Ce que nous pressentons, il ne faut pas le dire"

 Oscar Venceslas de Lubicz Milosz, le Consolateur




Porte-toi bien


Portez-vous bien, étranger sans chaleur
Dans la gare aux adieux, où les ombres pleurent
Le lilas mort d'amour, desséché par le sort
Portez-vous bien, étranger sans chaleur!

Des araignées blanches tendues
Sur la lyre bleue, ou rouge, je ne sais plus
Volent sur l'arc et vibrent pour la Muse
Comme de belles araignées blanches tendues.

J'ai froid d'aller contre mon sang.
Toi étranger à la vie, au temps, à côté
De l'espace éventré, à travers je m'emporte
Car j'ai froid d'aller contre mon sang!

La Muse Camarade au grand sourire
Elle est beauté souriante, vampire
Plus de transe, belle figée ?
La Muse Camarade veut dormir.

Fêtons les Anges, l'amour et tout ça;
Tu vas partir, je le sais, pour tes idéaux las
J'aurais combattu les sphinx, le feu, ton front bas!
Fêtons les Anges, l'amour et tout ça!

 Quand tu m'auras laissée dans la caverne bleue
- Ecoute! Ecoute la bruyère aux sanglots! -
Je vais m'évanouir en averses sanglantes
Quand tu m'auras laissée dans la caverne bleue...


Elsa




 

Par london.after.midnight le Mardi 11 mai 2010 à 19:30
Revenue, oui, et je n'allais pas tarder à venir te saluer!

Hylas & the Nymphs est superbe, comment ne pas avoir envie de les rejoindre? Les Nymphes de Waterhouse sont d'une beauté fascinante. Et il a peint tellement de mythes sublimes...

Je voulais te remercier pour la dernière fois. Parce que je vais mieux. Et même si nous ne connaissons pas... Merci.
Des yeux de voyante, je l'avais dit :)

Il ne me reste plus qu'à écrire.

Porte-toi bien.
 

Ajouter un commentaire

Note : Mot.PasSant n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mot.passant.cowblog.fr/trackback/2995180

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast