Mot.PasSant

" Parlez d'amour, car tout le reste est crime " Louis Aragon

Samedi 6 février 2010 à 20:19

http://mot.passant.cowblog.fr/images/DreamofsoulbymyckoDAVID.jpg


" Moriemur inultae; sed moriamur. Sic, sic iuuate ire umbras..."
- Virgile,
Enéide (chant IV)





Mort de Didon


"Lis mon âme, beau guerrier:
Tu es parti loin. J'ai vu les vagues...
Avaler tes vaisseaux,
Et rouler mon coeur au fond des eaux.
Je voudrais t'envoyer un baiser
Déchirant comme un coup de dague."


 












Par london.after.midnight le Mardi 23 février 2010 à 20:34
C'est bien un Schiele. Un de mes favoris. Cet homme était un pur génie, ses dessins des corps sont sublimes.

Musset illustre à la perfection le mal du siècle des romantiques, c'est vrai. Et même aujourd'hui il est difficile de ne pas se retrouver dans son oeuvre, ou de compatir sincèrement. J'ai passé la journée avec lui aujourd'hui... C'était une agréable balade dans le passé. De ces balades qu'on n'oublie pas.
L'Enéide est un beau voyage aussi...
Par london.after.midnight le Lundi 1er mars 2010 à 9:45
Schiele et la souffrance des corps, je trouve tout cela divin. J'apprécie beaucoup l'oeuvre de Klimt aussi, Otto Dix en revanche me touche beaucoup moins. Je suis moins sensible à son style.

Je compatis aux souffrances de ce cher Alfred de Musset justement parce que je ne voudrais pour rien au monde les connaître; je crois que je les supporterais bien moins que lui. Et puis j'ai trop tendance à me mettre à la place des personnages lorsque je lis, ce qui n'aide pas.
Je lis effectivement l'Iliade et non l'Odyssée, même si pour l'instant je ne lis plus vraiment pour mon propre plaisir. Je suis plongée dans la lecture d'ouvrages critiques barbants, adieu donc guerre de Troie. On ne fait pas toujours ce qu'on veut en Lettres...
 

Ajouter un commentaire

Note : Mot.PasSant n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mot.passant.cowblog.fr/trackback/2962704

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast