Mot.PasSant

" Parlez d'amour, car tout le reste est crime " Louis Aragon

Vendredi 13 avril 2012 à 0:09

http://mot.passant.cowblog.fr/images/97820801142735.jpg




"
En vain passera ma jeunesse,
Toujours l'importune tristesse
Gonflera mon coeur oppressé."

-Nerval, "Stances"



J’ai pris l’habitude ces derniers jours
D’enserrer de mes mains ta taille fine
Comme une jeune fille
Que rien n’arrête
Rien que sa jeunesse
Au sourire fleuri comme une figue épanouie,
Cercle magique !

Comme je comprends ces gens
Si peu nombreux, si vieux
Partout et toujours
Cerclés de bleu
Ces vieilles personnes aux yeux grands
Comme le monde d’hier
Qui ont le mal d’avant.
Ces gens qui ont au fond de leur jeunesse
La sérénité solennelle d’un destin déjà connu :
Leurs amours étaient puissantes
Comme deux guerres ensemble
Comme des combats antiques
Aux des yeux plein de larmes à défendre.


Mon cher Amour,
Je te confie ce visage qui n’est plus le mien
Je suis la guerrière sans cause
Meurtrière inconnue
Qui t’écrit sans combat :
Je veux mourir pour toi
(Sans révolte ! Sans gloire !
Comme nous mourrons tous)
Je vais mourir
De n’être pas ton sang même

C’est à peine si j’écume
Dans la joie d'être à toi..
.

Elsa


 



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Mot.PasSant n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mot.passant.cowblog.fr/trackback/3179103

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast