Mot.PasSant

" Parlez d'amour, car tout le reste est crime " Louis Aragon

Mardi 6 juillet 2010 à 18:42



http://mot.passant.cowblog.fr/images/b0839af8729cf428.jpg



J'aurai ce châle aux éclatantes broderies
Qui fait songer aux courses espagnoles,
Des cheveux courts en auréole
Comme Maë Murray, des yeux qui rient,
Un teint de cuivre et l'air, non pas d'être guérie,
Mais de n'avoir jamais connu de maladie !

- Sabine Sicaud, "Quand je serai guérie"


Sur des sentiers poudreux
Longs et lents comme des larmes
Dans le sillage des songes
Et les pas suspendus,

Nous parlerons.

Tu reviendras pour moi,
Sans bouquet ni pleur,
A genoux dans la cendre
Et la poussière évaporée des soleils,

Nous parlerons.

Des sérails soyeux gorgés d'ors,
Et de fleurs et d'effluves,
Déchirés par mes pâleurs maladives 
Ou le temps, et toutes les fatigues jalouses
Qui ternissent les beaux miroirs d'Orient !

Et nos conversations, alors!
Dans un grand palais ouvert aux cieux
Auront les tendres inflexions
Des anges, la passion des mots choisis
Brodés de langues perdues,
Des orbes satin rouge ainsi qu'une robe
Dont le feu luit dans la nuit.

Reste. Parlons encore !

Ce soir il faut que tu m'adores.
Ton retour avait un vrai parfum d'amour
Ou l'haleine du tombeau.
Est-ce une prière ardente
Qui perle à tes yeux clos?
Ou la lassitude des caresses
Qu'un roi refuse par caprice
A sa plus fière maîtresse?

Tu dois partir
Déjà. Les pas reprennent
Et tu danses le bel adieu.
Quittant mon désert métallique
Notre beau ciel vert et bleu.

Je sens dans le vent
Ta course sur mon corps ardent
Doucement veiné de fleuves bruns.



Elsa

(atrocement romantique...
Soyons douloureusement cliché,
béatement naïf et bêtement amoureux
Mais toujours intensément,
Quand on a vingt ans.)




Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Mot.PasSant n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mot.passant.cowblog.fr/trackback/3016115

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast